(Cercle Finance) - Le titre Manutan enregistre une nouvelle hausse à la Bourse de Paris de 1% à 45,60 E après la présentation du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2005/2006. Les ventes ont enregistré une progression de 8,3% (101,4 Mls E). La hausse est comparable à celle enregistrée au 4ème trimestre2004/05 (+8,6%).
Le groupe communique désormais sur une base géographique de 5 zones en partageant la zone centre et la zone Est. Cette zone (République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Slovénie) enregistre la seconde plus forte hausse des ventes (+18%). La zone Nord poursuit sa progression avec un bond de 35,1%. La zone Autres reprend les sociétés holding du groupe (hausse de 26,5%). Enfin la zone Ouest marque une hausse de 12% de ses ventes.
Fideuram Wargny estime que le titre est actuellement bien valorisé. Le courtier estime que le groupe devra avoir une croissance externe qui soit en mesure de prendre le relais du rattrapage de la croissance interne. Le bureau d'analyse maintient sa recommandation à conserver avec un objectif à 46 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email