Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MANUTAN INTL

MAN - FR0000032302 SRD PEA PEA-PME
63.800 € +3.57 % Temps réel Euronext Paris

Manutan intl : En repli malgré des analyses positives

mardi 17 janvier 2012 à 16h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Manutan est en repli de 2% à la Bourse de Paris alors que le chiffre d'affaires du 1er trimestre publié ce matin est en ligne avec les attentes de plusieurs analystes.

'Ce chiffre est parfaitement en ligne avec nos attentes et confirme un léger ralentissement de l'activité sur la fin de l'année 2011 (exercice décalé à fin septembre), sur fonds de durcissement du contexte économique en Europe', souligne les analystes de Portzamparc.

Par zone, il relève des reculs prononcés sur les zones Est (la plus exposée à l'industrie notamment automobile) et de manière plus surprenante Centre.

'Aucune raison particulière, autre que le contexte économique, n'explique cette baisse', estime le bureau d'études qui invite à surveiller la performance de cette zone sur les prochains trimestres. Il indique enfin maintenir ses prévisions 2012 inchangées.

' Comme nous pouvions le craindre, la dégradation conjoncturelle a pénalisé l'activité du groupe, mais le retournement est moins fort que prévu ' indique Gilbert Dupont.

' Nous maintenons nos prévisions (qui font état d'un recul de 8% du chiffre d'affaires 2011-2012), la société ne donnant pas de guidance pour l'exercice en cours ' indique les analystes de Gilbert Dupont. ' La solidité financière du groupe devrait lui permettre de poursuivre sa politique de soutien de l'activité '.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat