(CercleFinance.com) - Manutan International dévisse de 4,1% à 27,8 euros, à la suite de l'annonce d'un recul plus prononcé que prévu de son activité sur son troisième trimestre 2011-12.
Le chiffre d'affaires s'établit à 133,3 millions en recul de 4,6% (-5,2% à change constant) et s'avère donc légèrement inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (136,2 millions, -2,5%).
'Ce recul de l'activité, qui témoigne d'un environnement conjoncturel difficile en Europe, résulte d'évolutions très disparates selon les zones géographiques', commente le bureau d'études.
A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort à 429,8 millions d'euros, en baisse de 2,6% (-2,8% à change constant) en comparaison annuelle.
Le groupe de vente à distance d'équipements industriels et de bureau n'envisage pas de changement de conjoncture significatif sur la fin de l'exercice mais 'poursuivra sa politique volontariste destinée à sécuriser un niveau de rentabilité acceptable tout en soutenant le développement du chiffre d'affaires à court et moyen terme'.
'En dépit de la perspective de révision en baisse de nos estimations, le groupe conserve une valorisation attractive, liée notamment à la solidité de sa structure financière, qui justifie le maintien d'une opinion 'acheter' sur le titre', juge Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email