Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAISONS DU MONDE

MDM - FR0013153541 SRD PEA PEA-PME
13.260 € +0.99 % Temps réel Euronext Paris

Maisons du monde : Jefferies remonte sa cible à 44 euros

mardi 24 octobre 2017 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études américain Jefferies a salué la bonne orientation des ventes de Maisons du Monde, le distributeur spécialisé dans l'aménagement d'intérieur, et le relèvement des prévisions de la direction. Toujours à l'achat sur le titre, les analystes ont porté leur objectif de cours de 36 à 44 euros (+ 22,2%).

Malgré une base de comparaison défavorable, Maisons du Monde a de nouveau fait mieux que son marché en affichant une forte croissance organique de ses ventes de 10% au 3e trimestre (T3), contre une attente de seulement 6,3% pour le consensus et de 4% pour Jefferies. Et 9% sur neuf mois. Une surperformance portée par la France, et surtout par l'international, alors que les deux tiers du marché sur lequel opère le groupe sont encore occupés par des acteurs indépendants.

La direction de Maisons du Monde a notamment relevé sa prévision 2017 de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice à environ 7%. Ce qui semble conservateur puisque le dernier quart de l'année représente environ le tiers du CA, relève Jefferies, qui pour sa part s'attend à un taux annuel de 8%.

Enfin, le mouvement devrait continuer, l'internationalisation du groupe étant loin d'être terminée, sans oublier les perspectives offertes par la 'numérisation' de l'activité alors que les tendances du marché européen sont porteuses actuellement.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat