(BFM Bourse) - Un point d'entrée graphique contrariant particulièrement intéressant se dégage sur le Top40, indice phare de la JSE, la Bourse sud africaine, basée à Johannesburg. Le tracker proposé, de mnémonique PAFS, émis par Société Générale, permet d'envisager un exposition complète et sans effet de levier, en une seule transaction. Il s'agit de la plus importante Bourse du continent africain.
Nos précisons qu'exceptionnellement, et pour une raison de lisibilité de la tendance de fond du produit proposé, nous avons opté pour une représentation graphique en données hebdomadaires, à savoir que chaque bougie tracée résume une semaine entière de cotation.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La vive accélération baissière subie par la dynamique Bourse sud africaine, sur les quatre dernières semaines, dégage pour les investisseurs les plus actifs un point d'entrée graphique contrariant. Au sens de Dow, la tendance depuis le début de l'année 2016 n'est pas remis en cause, et reste parfaitement haussière, avec une alternance de points bas croissants, tout comme les points hauts.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de TradingSat.com propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le tracker LYXOR SOUTH AF PEA, au cours actuel, avec les 12.57 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 9.29 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
