(BFM Bourse) - Après avoir flirté mi-juillet avec ses sommets annuels à 18 300 points, l'indice Nikkei s'est littéralement effondré de plus de 15% en seulement un mois. Depuis une phase de stabilisation se profile et celle-ci constitue un signe avant coureur d'une probable vague de reprise. Ainsi et pour miser sur un sursaut haussier des valeurs du premier marché de la Bourse de Tokyo, le tracker LYXOR ETF Japan (Topix) est le mieux adapté.
D'un point de vue graphique, le cours a laissé apparaitre durant la séance du 13 septembre une bougie en forme de marteau composée d'un petit corps et d'une longue ombre basse. Cette configuration donne un premier signal positif sur le Tracker qui pourrait s'élever en direction de ses moyennes mobiles à 10 et 20 jours, respectivement vers 97.80 et 99.20 euros. Une fois la barre psychologique des 100 euros effacée, une reprise en contact avec les 102.30 euros se profilerait avant que la moyenne mobile à 100 jours, vers 104.40 euros, ne soit testée à son tour.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront donc se positionner à l'achat vers 96.85 euros. On notera toutefois que la cassure des 94 euros invaliderait ce scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
