(BFM Bourse) - Selon une enquête réalisée par Reuters auprès d'analystes de marché, à laquelle TradingSat est régulièrement associé, le marché d'actions au Japon, représenté par l'indice Nikkei, devrait gagner plus de 50% d'ici au 31 décembre... En raison notamment des facilités à l'exportation dû à la faiblesse récurrente du Yen face au Dollar et à l'Euro.
Dans cette optique, nous avons sélectionné un tracker, qui réplique non pas le Nikkei, mais l'indice élargi de la Bourse de Tokyo, le TOPIX. Il est éligible au SRD, au PEA et à l'assurance-vie.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le produit d'indexation proposé, en pleine tendance haussière de fond, est en passe de reconquérir sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Une courbe de tendance qui devrait alors assurer de nouveau un rôle de support satisfaisant. Quant à la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond, son orientation est resté parfaitement haussière malgré la récente correction.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l’équipe de TradingSat.com propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le tracker LYXOR ETF JAPAN, au cours actuel, avec les 110.00 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 80.61 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
