(BFM Bourse) - Le tracker sélectionné par notre équipe d'analystes est basé sur les fluctuations du TOPIX, l'indice élargi de la Bourse de Tokyo. Crise financière globale, prix du pétrole élevé, parité Yen/Dollar pénalisante pour les nombreuses entreprises exportatrices du panier de valeurs… Les arguments ne manquent pas pour jouer la baisse à court terme sur le marché nippon.
D'un point de vue graphique, le tracker proposé est en nette tendance baissière, comme en témoigne l'inclinaison de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange). Un rebond salutaire a permis un retour sur une zone située vers les 81.50 euros. Mais ce niveau s'oppose fermement à une progression plus conséquente. Le croisement à la baisse de la moyenne mobile à 10 jours avec sa consoeur à 20 jours donne le coup de sifflet à un positionnement en vente à découvert avec les 74.23 euros dans le viseur.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront se positionner en vente à découvert sur le tracker de code mnémo JPN, au cours actuel, avec les 74.30 euros en ligne de mire, tout en protégeant leur position en fixant un ordre stop au-dessus des 82 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
