(BFM Bourse) - Parfaitement résiliante par nature lors de la crise boursière de mars provoquées par les conséquences de la premières vague de contamination au COVID-19, le secteur de la santé est resté sous le feu des projecteurs en Bourse. Le tracker proposé (HLTW) est un produit d'indexation qui calque sans effet de levier les variations de l'indice MSCI Daily TR World Net Health Care. Les actions entrant dans la composition de l'Indice sont issues de l'univers des valeurs les plus importantes des marchés d'actions des pays développés appartenant au secteur de la santé. Notons qu'il ne peut être détenu en PEA. Parmi les principales pondérations de l'indice calqué, citons United Health Group, Roche, Pfizer ou AstraZeneca.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Après le double creux d'école au coeur d'un mois de mars inoubliable, l'ETF a réalisé un retardement quasi complet, en très peu de temps, des pertes accumulés depuis le 20 février, avec l'effet de résilience des grosses capitalisations du secteur. Il est particulièrement intéressant de noter la latéralité, sans essoufflement, tout au long de l'été. Toute extension haussière au-delà des sommets de février libérerait davantage le courant acheteur.
PREVISION
Au regard des éléments graphiques mentionnés, l'équipe de BFM Bourse propose aux investisseurs actifs de prendre position à l'achat sur le tracker LYXOR ETF MSC WHC, au cours actuel, avec les 400.0000 € dans le viseur. Un stop de protection devra être placé à 314.0000 €.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
