(BFM Bourse) - Après avoir connu un véritable trou d'air fin février/début mars, le marché chinois a enregistré une nouvelle explosion à la hausse qui lui a permis en quelques mois de regagner le terrain perdu. La publication d'une hausse de 18.1% de la production industrielle en mai alors que les économistes tablaient sur un ralentissement de la production à 17.10% témoigne une fois encore de la dynamique de ce pays. Dans la perspective de profiter de la poursuite de la course en avant du marché chinois, le tracker LYXOR ETF CHINA est le mieux adapté.
Graphiquement l'appui pris sur les 97.65 euros a été suivi par une première vague de hausse au-dessus des moyennes mobiles à 20 et 10 jours, actuellement vers 103/104 euros. La petite pause marquée début juin au-dessus de cette zone n'est qu'une phase transitoire avant une probable nouvelle accélération haussière du cours en direction des 115 euros.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront donc se positionner à l'achat vers 107.15 euros. On notera toutefois que la cassure des 102.87 euros invaliderait ce scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
