(BFM Bourse) - Les valeurs européennes ont récemment rebondi après la forte correction subie ces dernières semaines. Ce rebond technique pourrait toutefois ne pas perdurer et laisser place à une reprise du mouvement baissier. Pour se prémunir de ce risque de repli des marchés, les investisseurs pourront vendre à découvert le Tracker Lyxor ETF DJ Euro Stoxx 50. En effet, celui-ci réplique l’évolution de l’indice des principales valeurs européennes, le DJ Euro Stoxx 50.
Graphiquement, la configuration du Tracker pourrait prochainement se détériorer après le récent rebond qui a permis le ralliement de la zone de résistance des 37.80 euros. Ce niveau correspond à l’ancienne ligne de soutien d’un canal haussier dont s’est récemment extrait le Tracker. Un échec au franchissement de ce seuil relancerait la baisse, avec en ligne de mire, le support des 35.92 euros.
Afin de se protéger d’une possible baisse du marché actions, les investisseurs actifs pourront donc se positionner en vente à découvert vers 37.47 euros. On notera toutefois qu’un franchissement des 38 euros invaliderait le scénario baissier.