(BFM Bourse) - Le spectre de la récession aux Etats-Unis continue de hanter Wall Street. L'annonce, le 1er janvier, de la suppression de 17 000 emplois, mais surtout la publication catastrophique de l'indice ISM Services, passé sous la barre des 50% pour la première fois depuis mars 2003, font trembler le marché US. Le tracker de code mnémonique DJE, qui reflète l'évolution du marché américain via vingt poids lourds de la cote, est le produit financier idéal pour miser sur la pression exercée sur Wall Street.
D'un point de vue graphique, la pression vendeuse se matérialise par l'accentuation de la pente de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange). Le potentiel du rebond entamé le 22 janvier est, semble-t-il, dores et déjà épuisé. Le courant vendeur pourrait entraîner le tracker vers les 79.52 euros (plus bas du 22 janvier). Si ce niveau venait à céder, une poursuite de la baisse en direction d'une zone située à 77 euros est l'option envisagée.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront se positionner en vente à découvert au cours actuel avec les 77.05 euros en ligne de mire, tout en protégeant leur position en fixant un ordre stop au-dessus des 86.70 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
