(BFM Bourse) - Bien sûr, la situation économique et financière demeure très fragile Outre-Atlantique. Les crises du crédit et de l'immobilier continuent de peser sur le moral des investisseurs. La croissance de la consommation, principal moteur de la croissance US, est atone, les Américains étant de plus en plus enclins à épargner. Le comble ! Cependant, l'espoir réapparaît, notamment au travers de l'attitude de la Fed et des propositions d'Henry Paul. Le secrétaire au Trésor propose d'élargir les prérogatives de l'Institution monétaire et de renforcer les moyens de surveillance de la finance globale. Le tracker proposé, de code mnémo DJE, permet de répliquer les mouvements de l'indice phare américain du Dow Jones Industrials.
D'un point de vue graphique, le tracker a tracé, le 17 mars, le début d'une phase de retournement court terme. On peut penser que le franchissement d'une zone située à 81.57 euros libérerait une hausse plus conséquente en direction des 86.79 euros. A moins qu'un retour sous les 78.05 euros n'invalide notre scénario haussier.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront se positionner à l'achat sur le tracker de code mnémo DJE, au cours actuel, avec les 86.70 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 78.05 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
