(BFM Bourse) - Le début de l'année 2007 se place sous de bons auspices pour les valeurs liées aux matières premières et notamment à celles de l'énergie, des métaux et des produits agricoles. Pour profiter d'une confirmation de cette amélioration de tendance qui devrait être alimentée par des besoins grandissant du côté des pays émergeants, le tracker Lyxor ETF Commodities est le mieux adapté. En effet, ce tracker réplique la performance de l'indice Reuters/Jefferies composé lui-même de 19 matières premières.
Graphiquement le tracker dispose d'un solide seuil de soutien, vers 21.43 euros, pour engager une nouvelle phase de rebond. Un retour contre la partie haute du canal de consolidation de court terme, vers 22.61 euros, est donc l'hypothèse envisagée. Au-delà, l'objectif situé contre les 22.97 euros constituerait une nouvelle étape dans la vague de hausse.
Dans ce contexte afin de profiter d'une nouvelle hausse des matières premières, les investisseurs actifs pourront donc se positionner à l'achat vers 21.69 euros. On notera toutefois que la cassure des 21.43 euros invaliderait ce scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
