(BFM Bourse) - Le Cac 40 qui a récemment enregistré de nouveaux plus hauts annuels à près de 5460 points, subit depuis des prises de bénéfices. Après avoir progressé de près de 20%, soit environ 900 points, en l’espace de quatre mois, l’indice pourrait enfin corriger dans les séances à venir. Pour se prémunir de ce risque de repli des marchés, les investisseurs pourront vendre à découvert le Lyxor ETF Cac 40. En effet, celui-ci réplique l’évolution de l’indice des principales valeurs françaises.
Graphiquement, le Tracker teste actuellement une zone support située vers 53.30 euros. Une rupture confirmée de ce niveau provoquerait un nouvel excès de faiblesse avec à la clé, un repli en direction des 52.30 euros, seuil correspondant à une oblique haussière (tracée en noir), puis des 51.50 euros.
Afin de se protéger d’une possible baisse du marché actions, les investisseurs actifs pourront donc se positionner en vente à découvert vers 53.27 euros. On notera toutefois qu’un franchissement à la hausse des 54 euros invaliderait le scénario baissier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
