(BFM Bourse) - Le Cac 40 a récemment rebondi après la forte correction subie ces dernières semaines. Ce rebond technique pourrait toutefois ne pas durer et laisser place à une reprise du mouvement baissier. Pour se prémunir de ce risque de repli des marchés, les investisseurs pourront vendre à découvert le Lyxor ETF Cac 40. En effet, celui-ci réplique l’évolution de l’indice des principales valeurs françaises.
Graphiquement, la configuration du Tracker pourrait prochainement se détériorer après le récent rebond qui a permis le ralliement de la zone de résistance des 49.28 euros. Ce niveau correspond à la ligne de résistance d’un canal baissier (tracé en noir sur le graphique) et à la moyenne mobile à 20 jours. Un échec au franchissement de ce seuil relancerait la baisse, avec en ligne de mire, les récents plus bas annuels situés à 46.80 euros.
Afin de se protéger d’une possible baisse du marché actions, les investisseurs actifs pourront donc se positionner en vente à découvert vers 48.62 euros. On notera toutefois qu’un franchissement des 49.30 euros invaliderait le scénario baissier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
