(BFM Bourse) - LVMH a signé en 2010 un exercice record, marqué par une progression de 19% de ses ventes, qui ont dépassé pour la première fois les 20 milliards d'euros.
"Tous les groupes d'activités connaissent une excellente dynamique en Europe, en Asie et aux Etats-Unis", souligne le leader mondial du luxe. Toutes les divisions de l'entreprises ont enregistré une croissance à deux chiffres : +19% pour les Vins et spiritueux, +20% pour la Mode et Maroquinerie, +12% pour les Parfums et Cosmétiques, +29% pour les Montres et Joaillerie, +19% pour la Distribution sélective.
"Louis Vuitton, en particulier, enregistre à nouveau sur l'année une croissance à deux chiffres de ses ventes", précise LVMH. La présence de la marque en Europe s'est encore renforcée en 2010 avec l`ouverture de la nouvelle Maison de Londres. Louis Vuitton ouvrira prochainement un nouvel atelier de fabrication à Marsaz dans la Drôme.
Le résultat opérationnel courant du groupe a progressé encore plus vite que l'activité : +29% à 4 321 millions d'euros. La marge opérationnelle courante gagne 1,6 point et atteint 21,3 % en 2010. Tous les métiers contribuent à cette amélioration. Le résultat net part du groupe s'établit à 3 032 millions d'euros.
Après une année 2010 qualifiée d' "exceptionnelle", l'entreprise dirigée par Bernard Arnault estimer qu'elle "dispose des meilleurs atouts pour poursuivre en 2011 une croissance dynamique dans l`ensemble de ses métiers".
Enfin, LVMH compte proposer lors de sa prochaine assemblée générale un dividende de 2,10 euros par action, en hausse de 27 %. Un acompte sur dividende de 0,70 euro par action a été distribué le 2 décembre dernier. Le solde de 1,40 euro sera mis en paiement le 25 mai 2011.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email