(BFM Bourse) - Très entourée après la publication de ses résultats semestriels, LVMH se maintenait en tête du CAC 40 vendredi après-midi (+4,1% à 135,75 euros vers 15h30). Le leader mondial du luxe a réalisé des ventes de 13,7 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, en progression de 6% (croissance organique de 8%). Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2013 s’est élevé à 2 712 millions d’euros, en hausse de 2 % par rapport à la même période de 2012.
Principal contributeur aux résultats, le pôle Mode et Maroquinerie a vu son chiffre d'affaires progresser de 1% (+5% de croissance organique) à 4 711 millions d'euros, pour un résultat opérationnel courant en léger repli de 1% à 1 497 millions d'euros. Pour le groupe, « ces résultats illustrent à la fois le développement très qualitatif de Louis Vuitton et la stratégie des autres marques visant à renforcer leur production et la qualité de leur distribution ».
Les réactions des analystes sont unanimement positives après cette publication. UBS a par exemple relevé sa recommandation sur le titre de "Neutre" à "Achat", portant son objectif de cours à 155 euros, contre 145 euros précédemment. S' "il est indéniable qu'il existe un certain nombre de problèmes qui pèsent sur [le pôle] Mode et Maroquinerie, notamment la ralentissement de la marque Louis Vuitton", UBS estime que "la direction [de LMVH] aborde ces questions avec succès".
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email