(BFM Bourse) - LVMH a publié jeudi soir ses comptes du premier semestre 2014, marqués par un résultat opérationnel courant de 2 576 millions d’euros (-5%) et une marge opérationnelle courante de 18% (contre 19,9% au S1 2013), reflétant un impact négatif de change élevé. Le résultat net part du Groupe s’élève pour sa part à 1 509 millions d’euros, en recul de 4% sur un an. Les ventes s'établissent quant à elles à 14 milliards d’euros, en progression de 3% (+5% en organique).
Conforté par la bonne résistance du premier semestre, le Groupe "aborde la seconde partie de l’année avec confiance et compte sur la créativité et la qualité de ses produits, ainsi que sur l’efficacité de ses équipes, pour poursuivre ses gains de parts de marché dans ses pays historiques et dans les territoires émergents à fort potentiel".
Malgré un environnement économique incertain en Europe, LVMH poursuivra ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d’ici la fin de l’année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion, a déclaré le management.
Par ailleurs, un acompte sur dividende de 1,25 euro sera mis en paiement le 4 décembre 2014.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email