(BFM Bourse) - Au lendemain d'une chute de plus de 4%, LVMH abandonne encore 1,6% à 136,5 euros jeudi matin. Le chiffre d'affaires de 7 020 millions d'euros, en hausse de 2% (+8% à périmètre et taux de change constant) réalisé par le groupe de luxe au troisième trimestre, a déçu les investisseurs. En particulier, la croissance de Louis Vuitton a été légèrement inférieure à celle de la division mode et maroquinerie, hors effets de change, qui n'a pas dépassé les 3%.
Toutefois, "les gains sur les Vins & Spiritueux compensent en partie les faibles chiffres de la Maroquinerie au niveau des marges selon nous", tempère jeudi matin Oddo Securities. Le broker révise certes à la baisse ses prévisions de bénéfice par action de 2,5% sur 2013 et réduit sa prévisions de croissance pour la division Maroquinerie, qui passe de 7% (à change constant) 5%.
"La question désormais est de savoir quel multiple le marché est prêt à payer pour ce profil de croissance", conclut Oddo. Le courtier abaisse son objectif de cours à 155 euros sur LVMH, contre 165 euros auparavant, mais maintient sa recommandation "Achat".
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email