(BFM Bourse) - Nomura a abaissé vendredi son objectif de cours sur LVMH de 165 euros à 155 euros, tout en réitérant son opinion d’achat sur le leader mondial des produits de luxe, qui a publié jeudi soir des résultats annuels 2012 en forte hausse. Le groupe a fait état d’un chiffre d'affaires en progression de 19% pour s'élever à 28,1 milliards d'euros.
Le résultat opérationnel courant a progressé dans le même temps de 13% à 5 921 millions d'euros, « une performance d'autant plus remarquable qu'elle se compare à une année 2011 déjà en très forte progression », a rappelé le groupe. La marge opérationnelle courante s'établit à 21 % en 2012, et le résultat net s'élève à 3 424 millions d`euros, en croissance de 12 % par rapport à 2011.
« L’évolution des ventes s’est améliorée dans toutes les divisions par rapport au troisième trimestre », commente Nomura, qui y voit le signe d’amélioration de l'environnement macroéconomique, notamment en Chine » et « un facteur de soutien des perspectives pour le secteur du luxe en 2013 ».
Nomura note cependant le recul de plus de 250 points de base de la marge en Mode & Maroquinerie, que le broker explique par de nouveaux investissements dans la marque Louis Vuitton (après la hausse des frais marketing du premier semestre), ainsi que par l’évolution du parc de boutiques Fendi et des investissements ciblés dans la marque Berluti, pour laquelle le groupe a de grandes ambitions.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email