HONG-KONG (Reuters) - LVMH a déclaré jeudi anticiper une croissance à deux chiffre de ses activités montres-joaillerie en Chine sur le reste de l'année, et examine certaines opportunités d'investissements via L Capital Asia, le fonds de capital-investissements du groupe.
"Au regard des opportunités de croissance organique, combinées aux fortes possibilités de développement en Chine, je pense que la croissance peut rester très solide", a déclaré Ravi Thakran, associé du fonds L Capital Asia et directeur de la branche LVMH en Asie du sud, Asie du sud-est et Moyen-Orient, dans le cadre d'un entretien à Reuters.
Le mois dernier, le géant mondial du luxe avait affiché un fort rebond de ses ventes de montres-joaillerie, avec un chiffre d'affaires qui a plus que doublé au premier semestre. Les ventes de vins et spiritueux ont progressé de 35%, celles de la mode-maroquinerie de 28%. Les ventes de parfums et cosmétiques ont également affiché une hausse de 50%.
Le fonds de capital-investissement L Capital Asia, détenu par LVMH, doté d'une capacité de financement de 500 millions de dollars, concentre ses opérations sur les marchés émergents d'Asie, comme la Chine ou l'Inde.
Ce fonds, crée l'année dernière, a sélectionné neuf groupes chinois sur plus d'une centaine au total, et devrait engager un ou deux investissements cette année, probablement dans le segment de la mode, indique Ravi Thakran.
"Nous privilégions les groupes chinois pour nos prochains projets. Les deux prochains accords devraient probablement concerner la Chine", explique-t-il.
Donny Kwok, Catherine Monin pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email