Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
497.850 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Lvmh confiant pour 2008 malgré une possible récession aux usa

mercredi 6 février 2008 à 09h45
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - LVMH est confiant pour l'année 2008 en dépit d'une possible récession aux Etats-Unis qui n'aurait qu'un impact faible voire inexistant sur le groupe de luxe, qui s'adresse à une clientèle fortunée, déclare le président, Bernard Arnault.

"La situation paraît tout à fait gérable et ne pas devoir entraîner de conséquence majeure sur l'évolution depuis cinq ans du groupe, qui devrait se poursuivre. La clientèle à laquelle on s'adresse est beaucoup moins affectée par ce genre de mouvement conjoncturel, donc nos affaires continueront de se développer", a-t-il observé.

"Il y a des raisons d'être très confiants sur l'année 2008", a souligné Bernard Arnault, qui a déclaré que le mois de janvier avait été en ligne avec la fin de l'année 2007, avec une croissance à deux chiffres de l'activité pour le groupe comme pour la marque Vuitton.

"Le mois de janvier a été tout à fait en ligne avec la fin de l'année, avec une croissance organique du groupe à deux chiffres et avec une très forte croissance, à deux chiffres également, de Louis Vuitton", a indiqué Bernard Arnault.

Il a également estimé que le dollar arrivait à un point "extrêmement bas" : "Je ne suis pas sûr qu'il va continuer à baisser encore comme ça pendant des années".

Nick Antonovics et Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat