PARIS (Reuters) - LVMH est confiant pour l'année 2008 en dépit d'une possible récession aux Etats-Unis qui n'aurait qu'un impact faible voire inexistant sur le groupe de luxe, qui s'adresse à une clientèle fortunée, déclare le président, Bernard Arnault.
"La situation paraît tout à fait gérable et ne pas devoir entraîner de conséquence majeure sur l'évolution depuis cinq ans du groupe, qui devrait se poursuivre. La clientèle à laquelle on s'adresse est beaucoup moins affectée par ce genre de mouvement conjoncturel, donc nos affaires continueront de se développer", a-t-il observé.
"Il y a des raisons d'être très confiants sur l'année 2008", a souligné Bernard Arnault, qui a déclaré que le mois de janvier avait été en ligne avec la fin de l'année 2007, avec une croissance à deux chiffres de l'activité pour le groupe comme pour la marque Vuitton.
"Le mois de janvier a été tout à fait en ligne avec la fin de l'année, avec une croissance organique du groupe à deux chiffres et avec une très forte croissance, à deux chiffres également, de Louis Vuitton", a indiqué Bernard Arnault.
Il a également estimé que le dollar arrivait à un point "extrêmement bas" : "Je ne suis pas sûr qu'il va continuer à baisser encore comme ça pendant des années".
Nick Antonovics et Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email