PARIS (Reuters) - LVMH fait une mise au point sur les activités de Louis Vuitton en Chine, après avoir été malmené en Bourse la veille sur des craintes de ralentissement des ventes de sa marque phare dans ce pays.
"A la suite de commentaires inexacts sur l'activité du groupe en Chine, LVMH apporte les précisions suivantes : l'activité du groupe poursuit une croissance très dynamique sur ce marché", indique LVMH dans un communiqué.
Il précise que Louis Vuitton, première marque du groupe, connaît une croissance organique supérieure à 30% ces derniers mois et ces dernières semaines sur le marché chinois.
Le numéro un mondial du luxe ajoute que "rien n'indique à l'heure actuelle (...) que cette tendance doit changer dans les mois à venir".
Il rappelle que son objectif reste de gagner des parts de marchés, malgré les incertitudes économiques actuelles, "comme il l'a fait lors des crises économiques rencontrées ces 20 dernières années".
A la Bourse de Paris, la valeur gagne 2,51,7% à 44,86 euros vers 9h52 mercredi, après avoir perdu 11,25% la veille, accusant la plus forte baisse du CAC 40 sur des craintes de ralentissement des activités du groupe en Chine, liées au tassement de la croissance du pays.
Pascale Denis, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email