(BFM Bourse) - La qualité du crédit dans l'industrie du Luxe va continuer à "Surperformer" l'ensemble du secteur des biens de consommation ces prochaines années, bien que les taux de croissance devraient ralentir en 2012 après les records de 2010 et de 2011, a indiqué mardi Standard & Poor's dans une note de recherche.
"En réalité, les ventes de produits de luxe se sont maintenues dans les pays développés car la plupart des acheteurs influents ont conservé leur pouvoir d'achat" malgré la dégradation de la conjoncture, a souligné Nicolas Baudouin, analyste crédit chez S&P.
Mais ce qu'il faut retenir, poursuit l'agence de notation, c'est que les produits de luxe se vendent très bien dans les économies en voie de développement, comme en Russie et en Chine, ou encore dans les pays du Golfe.
"Alors que le secteur des biens de consommation fait face à une reprise fragile - affrontant le spectre d'une seconde récession en Europe de l'Ouest - les ventes de sacs à main de grandes marques, les voitures haut de gamme et les autres produits de luxe continuent à grimper", fait remarquer S&P.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email