Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
499.650 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Le titre progresse après les rumeurs de cessions

vendredi 21 mai 2010 à 17h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 17h20, LVMH termine bien la séance sur le CAC 40: le titre prend 0,6% à 83,9 euros, alors que la société aurait mis en vente ' La Brosse et Dupont ' selon Les Echos, une filiale qu'Aurel juge ' assez anachronique car n'étant pas réellement positionnée sur les produits de prestige '.

Rappelons que ce dernier a maintenu aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre LVMH, assortie d'un objectif de cours de 100 euros.

La Brosse et Dupont est spécialisée dans les brosses à cheveux et plus globalement dans des produits d'hygiène et de beauté majoritairement commercialisés dans le circuit de la grande distribution, rappelle le courtier, qui ajoute que cette filiale serait valorisée 50 millions d'euros, soit un montant très modeste à l'échelle du groupe.

Par ailleurs, le journal Les Echos annonce qu'une réflexion est en cours sur la marque Kenzo.

Celle-ci fait partie avec Givenchy et Loewe, voire Céline, des marques secondaires du pôle Mode & Maroquinerie, qui ont beaucoup souffert pendant la crise et n'ont jamais véritablement rencontré le succès depuis qu'elles appartiennent au groupe de luxe, explique l'intermédiaire.

La cession de Kenzo dont les ventes sont estimées à 150 millions serait donc pas une surprise, encore faut-il régler la question de l'activité Parfums qui elle est rentable, souligne Aurel.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat