PARIS (Reuters) - L'évolution de l'activité de LVMH est globalement en ligne avec celle du premier trimestre et une légère amélioration est intervenue dans les vins et les spiritueux, déclare le P-DG du groupe.
"C'est à peu près en ligne avec le premier trimestre", a déclaré à Reuters jeudi Bernard Arnault, en marge de l'assemblée générale du groupe, en réponse à une question sur l'évolution de l'activité depuis la fin du premier trimestre.
Il a également déclaré, devant les actionnaires, que l'activité était en "légère amélioration" dans les vins et les spiritueux.
"L'amélioration est surtout dans les ventes Cognac, où il a des stocks qui ont baissé chez les distributeurs", a précisé à Reuters Jean-Jacques Guiony, directeur financier de LVMH.
Les ventes du groupe ont accusé une baisse de 7% au premier trimestre, plombées par une chute de 22% dans la division des vins et spiritueux et par un effondrement de 41% dans les montres et la joaillerie .
En réponse à une question, Bernard Arnault a également déclaré qu'à sa connaissance, le britannique Diageo n'avait pas vendeur de la part de 34% qu'il détient dans Moët Hennessy.
"A ma connaissance, notre partenaire n'est pas vendeur de sa part et une cession n'est pas d'actualité", a-t-il dit.
Fin avril, LVMH avait démenti des informations de la presse britannique lui prêtant l'intention de céder ses 66% dans la division qui compte notamment les prestigieuses marques de champagne Dom Perignon et Ruinart ainsi que le cognac Hennessy.
Le géant mondial du luxe a également annoncé que LVMH allait prendre une participation minoritaire dans la maison de mode Edun, fondée par le chanteur du groupe de rock U2 et se femme.
Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées.
Créée en 2005, Edun est spécialisée dans les vêtements de coton biologique. La société dit vouloir promouvoir le commerce équitable dans les pays en développement et encourager des entrepreneurs à développer des sociétés dans ces pays.
Astrid Wendlandt et Pascale Denis, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email