(CercleFinance.com) - JP Morgan a abaissé son objectif de cours sur le titre LVMH de 93 euros à 85 euros. Toutefois, le courtier réaffirme sa recommandation de Surpondérer le titre en portefeuille dans le sillage de l'annonce de résultats qualifiés de 'très solides' par l'analyste.
JP Morgan précise que le géant du luxe a dévoilé des ventes en hausse de 5% à 7,8 milliards d'euros, avec une croissance organique de 12%, là où le spécialiste tablait sur une hausse de 9%. Le courtier souligne que les résultats du groupe français ont été porté par la division Vin et spiritueux qui a progressé de 13% au 2e trimestre après un 1e trimestre stable et en dépit des attentes. En termes géographiques, la tendance des semestres précédent s'est confirmée avec une croissance plus intense en Asie, Europe et aux Etats-Unis mais en repli au japon.
Le spécialiste précise que la hausse de 7% du résultat net dépasse de 3% ses prévisions. Le résultat opérationnel courant publié par LVMH est également meilleur que les prévisions du broker suite ' à de meilleures performances des divisions Vins et Spiritueux, montres et bijoux et parfums et cosmétiques '.
JP Morgan a toutefois abaissé ses prévisions de bénéfices pour 2009 et son objectif de cours suite à des perspectives plus prudentes de la part de la direction et en raison de besoins de capitaux pour reconstituer des stocks dans les divisions Vins et spiritueux et Louis Vuitton.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email