(Cercle Finance) - LVMH enregistre au premier semestre 2007 un résultat opérationnel courant en progression de 11% à 1,44 milliard d'euros. A taux de change constants, la hausse du résultat opérationnel courant est ressortie à +16%.
La société juge que 'sa performance réalisée dans un environnement monétaire défavorable est d'autant plus remarquable qu'elle se compare à un premier semestre 2006 déjà en forte progression'.
Le résultat net part du groupe augmente pour sa part de 2% à 834 millions d'euros, une progression plus faible que la direction explique par un montant élevé de plus-values de cession enregistré au premier semestre 2006.
Le chiffre d'affaires du groupe de luxe s'accroît de 6% en données publiées, à 7,4 milliards d'euros, et de 12% en organique. LVMH souligne que tous ses groupes d'activités connaissent une croissance organique de leurs ventes à deux chiffres.
Par branche, le groupe d'activités Montres et joaillerie enregistre la plus forte croissance organique de ses ventes, à +23%, suivi des Vins et spiritueux (+13%), des divisions Modes et maroquinerie et Parfums et cosmétiques (+12% chacune) et de la Distribution sélective (+10%).
Dans ce contexte, le groupe confirme son objectif d'une hausse significative des résultats en 2007. ' Le lancement de nouveaux produits, une expansion géographique ciblée dans les marchés à fort potentiel et le succès croissant auprès de nouvelles clientèles devraient permettre à LVMH de poursuivre sa progression au second semestre dans un contexte économique porteur.' estime son PDG Bernard Arnault.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email