(BFM Bourse) - Dans un communiqué, LVMH assure lundi après-midi s'être "conformé scrupuleusement à la réglementation boursière française notamment en ce qui concerne les règles liées aux franchissements de seuils" dans le cadre de sa prise de participation dans Hermès International.
Le leader mondial du luxe ajoute qu'il "transmettra à l'Autorité des Marchés Financiers dans le délai légal les informations requises par les textes".
LVMH réagit ainsi à des propos tenus par Colette Neuville, la présidente de l'Association des actionnaires minoritaires (Adam), qui a déclaré à Reuters que LVMH avait contourné les règles de transparence de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en prenant une participation de 17,1% dans Hermès.
Le prix de revient de 80,5 euros de la participation de LVMH dans Hermès, dont le cours de Bourse dépasse aujourd'hui les 200 euros, laisse à penser en effet que la montée au capital s'est effectuée sur une longue période, et ce alors qu'aucun franchissement de seuil n'a été rendu public.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email