(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'neutre' à 'surperformance' sur LVMH et relève son objectif de cours de 125 à 135 euros, sur fond de signes de ventes plus fortes que prévu pour le numéro un du luxe sur la période des fêtes.
Ceux-ci ont conduit le bureau d'études à rehausser ses estimations de bénéfices par actions pour LVMH de 3% environ pour 2011-2012, le plaçant à un niveau supérieur de 5% au consensus. A 16,6 fois les résultats attendus pour 2012, la valorisation du titre ne lui paraît pas exigeante par rapport à ces niveaux historiques et à ceux de ses pairs.
A court terme, l'analyste estime notamment que le profil rendement-risque de LVMH par rapport à ses pairs s'est amélioré, avec par exemple une visibilité sur les ventes de Louis Vuitton et une plus forte exposition aux Etats-Unis.
Dans la perspectives des résultats du l'exercice 2010, attendus le 4 février, Crédit Suisse anticipe un chiffre d'affaires de 20,3 milliards d'euros, en croissance organique de près de 13% (dont +10% sur le quatrième trimestre) un profit opérationnel de 4.390 millions, un BPA ajusté de 5,30 euros (en hausse de 33%) et des perspectives confiantes.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email