(Cercle Finance) - LVMH annonce être entré dans une phase de négociation exclusive avec le britannique Pearson susceptible de conduire à l'acquisition du groupe Les Echos.
Le groupe de Bernard Arnault précise avoir demandé une convocation du comité d'entreprise du journal La Tribune, dont il est déjà propriétaire, afin d'analyser les conséquences de ce processus.
Dans son communiqué, LVMH dit attacher une grande importance au principe d'indépendance éditoriale, qui contribue selon lui 'à la crédibilité, la légitimité et donc au succès de tout organe de presse'.
'Si la cession des Echos devait avoir lieu, LVMH inclurait dans l'accord des dispositions de nature à assurer cette indépendance éditoriale', assure le groupe de luxe.
LVMH explique qu'il souhaite investir dans Les Echos afin de développer des titres considérés comme 'leaders' au sein de la communauté des affaires.
Le groupe Les Echos rassemble le journal Les Echos, le site d'informations économiques Les Echos.fr, le magazine Enjeux ainsi que d'autres services d'informations financières spécialisés.
En 2006, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 126 millions d'euros, contribuant au résultat opérationnel de Pearson à hauteur de 10 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email