(BFM Bourse) - Lucibel s'envole en Bourse (+21% à 3,35 euros) après la signature d’un partenariat commercial avec Citelum, une filiale du groupe EDF. Les deux sociétés ont décidé de mettre en place une coopération afin de répondre ensemble à des appels d’offre dans les domaines de l’éclairage intérieur et de l‘éclairage public portant sur la performance énergétique et la communication LiFi.
"Selon les termes de cet accord, Citelum et Lucibel ont convenu d’axer leur partenariat autour de la conception et l’exploitation de systèmes d’éclairage LED permettant de réduire significativement la consommation de leurs clients", explique Lucibel dans son communiqué.
Ce partenariat s’est déjà traduit par un premier succès commercial. En effet, la ville de Montreuil (93) a confié à SATELEC et à CITELUM au sein d’un groupement, un marché de performance énergétique prévoyant notamment la rénovation de l’éclairage et certaines mises en lumière de la ville. Dans le cadre de ce projet, la société LUCIBEL étudiera et fournira certains équipements pour la mise en valeur des bâtiments sélectionnés par la collectivité ainsi qu’une solution de communication à partir de la technologie LiFi.
Recevez toutes les infos sur LUCIBEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email