(BFM Bourse) - Lucibel perd plus de 14% ce vendredi à la Bourse de Paris après la publication de son premier semestre. Sur cette période, le groupe a publié un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en baisse de 17%, pénalisé par les ventes réalisées en France.
"Le premier semestre a en effet été marqué par un attentisme particulièrement fort lié au contexte préélectoral qui s'est traduit par de nombreux reports de projets. Alors que le Groupe anticipait un décalage de prises de commandes pour les clients de sa filiale Procédés Hallier spécialisée dans l'éclairage de musées, ce contexte a également pesé sur le niveau d'activité des autres entités du Groupe", explique la direction dans son communiqué.
Compte tenu de ces éléments conjoncturels, la société anticipe un impact sur le niveau de son résultat opérationnel qui devrait marquer le pas par rapport à la dynamique initiée en 2016. En conséquence, Lucibel anticipe sur le premier semestre 2017 une perte d'Ebitda contenue à environ 500.000 euros. .
Recevez toutes les infos sur LUCIBEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email