(Cercle Finance) - L'Oréal continue de signer la plus forte baisse du CAC 40 ce vendredi à la suite d'une dégradation des analystes de Deutsche Bank, pour qui le titre offre un sentiment de sécurité qualifié de 'trompeur'.
A 15h30, le titre chutait ainsi de 5,2% pour ne plus coter que 86,7 euros.
Les analystes de Deutsche Bank ont annoncé ce matin abaisser leur recommandation sur le titre de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours revu en hausse de 85 à 90 euros. Les professionnels ont également dégradé à 'vendre' leur recommandation sur Clarins, estimant que le secteur des produits de consommation courante (Household & Personal Care) a atteint un pic en terme de dynamique de résultats.
Concernant L'Oréal, les analystes de Deutsche Bank mettent en avant une valorisation particulièrement riche.
'Bien que l'historique de L'Oréal en termes de résultats soit impressionnante, la conjugaison d'une valorisation élevée et d'une politique de réinvestissement du cash moins intéressante que celle de Reckitt fait que le titre est à présent bien valorisé', résument les professionnels.
Selon plusieurs sources de marché, les analystes de ABN Amro auraient également décidé de revoir à la baisse leur recommandation sur L'Oréal ce matin.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email