Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
306.300 € +0.43 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Croissance de 4,4% sur neuf mois en comparable

jeudi 30 octobre 2008 à 18h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Oréal publie un chiffre d'affaires au 30 septembre de 12,912 milliards d'euros, en croissance de 2,2% à données publiées. La hausse des revenus ressort à +7,4% à taux de change constants et à +4,4% à données comparables.

L'effet net de changement de structure, du fait principalement des acquisitions de YSL Beauté et, aux Etats-Unis de PureOlogy, Beauty Alliance, Maly's West, Columbia Beauty Supply, CollaGenex Pharmaceuticals, et de Canan en Turquie est de +3,0%.

Les effets monétaires ont eu un impact négatif de -5,2% (sur la base des cours de change actuels, l'impact négatif des effets monétaires s'établirait à -3,7% sur l'ensemble de l'année 2008).

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,4% en données publiées à 4 266 millions d'euros, et de 2,7% en données comparables.

' Nous avions anticipé une poursuite au troisième trimestre du rythme de croissance observé à fin juin; mais nous avons constaté depuis le mois de septembre un ralentissement net de certains marchés en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, et nous avons été confrontés à une contraction des achats de certains distributeurs dans le cadre de la crise économique actuelle. ' précise le directeur général Jean-Paul Agon.

Par division, la croissance la plus forte en données comparables sur le troisième trimestre a été réalisée par la cosmétique active (+5,4%), devant les produits de luxe (+2,5%) et grand public (+2,3%), tandis que les produits professionnels ont stagné (+0,2%).

En termes géographiques, on notera les replis trimestriels en données comparables de 5,7% en Amérique du Nord et de 1,8% en Europe de l'Ouest, alors que le reste du monde a enregistré une progression de 15%.

Les pôles The Body Shop et dermatologie ont enfin vu leurs chiffres d'affaires trimestriels respectifs augmenter de 8,1% et de 17,9% en données comparables.

Compte tenu de l'environnement qui s'est durci et reste incertain, L'Oréal estime désormais plus prudent de prévoir pour 2008 une croissance du chiffre d'affaires à données comparables proche du niveau atteint à 9 mois, c'est-à-dire de l'ordre de +4%. Il vise aussi désormais pour 2008 un bénéfice net par action en croissance de l'ordre de +7% à +8% à taux de change constants.

Le géant des cosmétiques a pris la décision de maintenir un fort soutien publi-promotionnel sur ses marques au quatrième trimestre pour préparer 2009 dans les meilleures conditions possibles.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat