(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication des résultats de l'Oréal le 16 février (après bourse) et après les résultats décevants de ses concurrents dans le secteur des soins de beauté, Crédit Suisse révise à la baisse son objectif de cours sur le géant français des cosmétiques, passant de 64 euros à 59 euros. Le bureau d'analystes a toutefois maintenu s recommandation à Neutre.
Compte tenu des piètres annonces du secteur, Credit Suisse a en particulier revu en baisse ses prévisions de bénéfice par action à 3,48 euros (contre 3,5 euros précédemment) pour 2008 et 3,52 euros (3,64 euros) pour 2009.
' En novembre, la direction de l'Oréal visait une croissance de 4% pour le quatrième trimestre, mais au regard des tendances récentes dévoilées par Estee Lauder, Elizabeth Arden, LVMH cosmetics, PG et Unilever, nous pensons que cet objectif ne pourra pas être atteint ' indique le broker.
Credit Suisse s'attend à ce que la croissance organique de L'Oréal recule de 4% sur neuf mois à 1,4% au quatrième trimestre. Pour 2009, l'analyste table sur une croissance organique en petite hausse de 0,4% et n'anticipe pas de reprise avant 2010 (+3%).
La marge opérationnelle (marge d'Ebitda) devrait atteindre 15,9% sur l'année fiscale 2008, en hausse de 30 points de base sur un an, mais en baisse de 180 points de base entre le deuxième semestre 2008 par rapport à la même période de 2007..
' En 2009, nous nous attendons à ce que les marges soient plus ou moins stables, les bénéfices tirés des réductions de coûts étant compensées par la dilution de YSL ' estime l'analyste.
Le titre L'Oréal recule de 2,4% à 54,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email