(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion Surperformance sur L'Oréal et son objectif de cours de 100 euros, après une rencontre avec des membres de la direction du groupe de cosmétiques. D'après l'analyste, ceux-ci ont souligné que L'Oréal est le seul véritable spécialiste ('pure player') du domaine des soins personnels et de la beauté, un marché que le groupe estime à 100 milliards d'euros et dont il détient 15,5% de parts de marché à la fin 2006, contre 15% en 2005.
Dans un marché en croissance annuelle de 4,5%, L'Oréal se dit confiant dans la réalisation d'un objectif d'une croissance organique de 6 à 8%, tandis que l'analyste table pour sa part sur une croissance pérenne de 7,3%. Selon ce dernier, les pays émergents constituent le moteur de cette croissance, à laquelle ils contribuent à hauteur de 60%, contre seulement 20% en 2000.
Bear Stearns souligne que la molécule anti-âge Proxylane est introduite avec succès dans la gamme des produits de la marque et procure déjà une impulsion additionnelle à la croissance. Enfin, il précise que le groupe attend une reprise de la croissance aux Etats-Unis, après la stabilisation des canaux professionnels.
Le bureau d'études étaye sa recommandation d'achat par le scénario d'une reprise en Europe, qui représente 45% de son chiffre d'affaires, par la réduction des perturbations sur le canaux de vente américains, et par la poursuite du développement des pays émergents.
Selon le courtier, Nestlé et la famille Bettencourt pourraient accroître leurs participations dans le capital au-delà des 57% actuels. Enfin, le titre lui semble relativement bien protégé du débat sur les prix qui touche aujourd'hui le secteur agroalimentaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email