(Cercle Finance) - Bear Stearns conserve son opinion Surperformance et son objectif de cours de 100 euros sur L'Oréal, après une réunion d'investisseurs tenue de lundi à mercredi. Bien que le groupe n'aie pas relevé son objectif d'une croissance organique du bénéfice par action de 6-8% en 2007, l'analyste est sorti rassuré de la réunion, concernant la perspective d'une croissance organique de 7,2% en 2007 et d'une hausse de 80 points de base de la marge d'exploitation, à 17%.
Le bureau d'études s'est déclaré 'impressionné' par la rapide montée en gamme de l'offre pour les soins du visage, tirée notamment par les crèmes anti-âge. En Espagne, ces dernières représentent 57% du chiffre d'affaires du groupe de cosmétiques, contre seulement 41% il y a trois ans. Cette tendance renforce la confiance de Bear Stearns dans une forte progression de la marge opérationnelle, d'environ 40 points de base par an jusqu'en 2010.
Le broker rapporte en outre que, selon les dirigeants de la logistique, le marchés des produits professionnels aux Etats-Unis semblent se stabiliser avec un bon démarrage de l'integration de Beauty Alliance.
Enfin, L'Oréal a annoncé qu'il pourrait lancer un programme de rachat d'actions pour 1,2 milliard d'euros, ce qui serait le quatrième depuis 2004. L'analyste note à ce sujet que l'absence de participation aux programmes précédents de Nestlé et de la famille Bettencourt, qui détiennent 57% du capital, s'est traduite par une réduction du flottant.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email