(CercleFinance.com) - Le Noble Age lance une émission d`ORNANE (Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes) à échéance au 3 janvier 2016 d`environ 45 millions d`euros.
Ce montant est susceptible d`être porté à un montant maximum d`environ 50 millions d`euros en cas d`exercice en totalité de la clause d`extension.
L`émission des obligations a pour objet, à titre principal, de financer les projets de développement futur du groupe dans le cadre de l`objectif annoncé d`un parc de 6.900 lits à l`horizon 2014.
La valeur nominale unitaire des obligations sera de 18,20 euros. Les obligations porteront intérêt à un taux annuel compris entre 4,75% et 5,25% payable à terme échu le 3 janvier de chaque année et pour la première fois le 3 janvier 2012.
Par exception, pour la période courant du 21 février 2011, date du règlement-livraison des obligations, au 31 décembre 2011, il sera mis en paiement le 3 janvier 2012 un premier coupon prorata temporis.
En cas d`exercice du droit à l`attribution d`actions, les porteurs d`obligations recevront un montant en numéraire et, le cas échéant, un montant payable en actions nouvelles et/ou existantes. Cependant, afin d`optimiser sa structure financière lors de l`exercice du droit à l`attribution d`actions, la société dispose de la faculté de remettre uniquement des actions nouvelles et/ou existantes.
La fixation des modalités définitives de l`émission est prévue le 10 février 2011. La date d`émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 21 février.
En France, l`offre sera réservée, dans un premier temps, aux seuls investisseurs qualifiés. A l`issue du placement auprès des investisseurs qualifiés, et après fixation des conditions définitives de l`émission, un prospectus sera soumis au visa de l`AMF afin de permettre la souscription du public en France pendant une période de trois jours de bourse.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LNA SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email