(CercleFinance.com) - Linedata Services enregistre une forte progression de son résultat opérationnel (EBIT) qui s'élève à 15,4 millions d'euros contre 7,8 millions d'euros en 2008, soit une marge de 10,6%, soit une hausse sensible de 5,7 points. Le résultat net s'élève à 9,1 millions d'euros soit une hausse de 72,5%.
L'éditeur de progiciels pour la finance explique que son plan de réorganisation opérationnelle visant à réduire les coûts, avec notamment un ajustement des effectifs et une gestion rigoureuse des processus, a engendré une amélioration sensible de la rentabilité.
Linedata Services a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 144,5 millions d'euros, en baisse de 10,1% (-9,7% à taux de change constant).
'L'évolution de l'activité s'explique notamment par l'effet de base lié au chiffre d'affaires exceptionnel de la migration NOEE, et par la baisse du consulting sur la base installée, conséquence conjoncturelle de la crise financière en 2009' précise la société.
Il sera proposé aux actionnaires, lors de la prochaine assemblée générale, un dividende de 0,20 euro par action par rapport à 0,12 euro au titre de 2008.
Après un exercice 2009 consacré à l'amélioration de ses niveaux de rentabilité et malgré un premier trimestre attendu en retrait, Linedata Services se fixe comme objectif un retour progressif à la croissance.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email