(Cercle Finance) - Le spécialiste de l'informatique financière Linedata Services dévoile une progression de 9,2% de son chiffre d'affaires, à 77,5 millions d'euros, au titre du premier semestre 2007. A données comparables, la croissance de l'activité du groupe est ressortie à +12,9%. Pour le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est accru de 3,4% à 36,6 millions d'euros.
La croissance sur le premier semestre a été particulièrement forte dans la zone Europe du Nord et Asie (+21,1%), tandis que les chiffres d'affaires en Europe du Sud et en Amérique du Nord ont progressé de 5,7% et de 0,7% respectivement.
Au deuxième trimestre, l'activité en Amérique du Nord a toutefois reculé de 0,7% en raison de l'effet défavorable de la parité euro/dollar. A taux de change constant, le groupe a enregistré dans cette zone une croissance de 10%.
Linedata Services anticipe un EBITDA pour son premier semestre sensiblement équivalent à celui du premier semestre 2006, en raison de la faible marge du chiffre d'affaires additionnel du projet de migration de la solution NOEE, de l'accélération de l'investissement R&D dans le domaine de l'assurance, et d'investissements commerciaux plus importants.
Le groupe se déclare par ailleurs 'confiant sur la poursuite d'une croissance dynamique au second semestre qui s'accompagnera d'une forte progression de l'EBITDA par rapport au premier semestre'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email