(BFM Bourse) - Lexibook poursuit mercredi matin son ascension, grimpant de 5% à un peu plus de 4,20 euros après une heure de cotation. L’action du spécialiste des produits électroniques de loisirs affiche désormais un bond de 50% en une semaine, portée par l’optimisme des investisseurs sur les ventes du groupe pour la période des fêtes de Noël.
Lors de la publication le 15 novembre de résultats semestriels jugés rassurants, le groupe a présenté des perspectives annuelles positives, soulignant le « franc succès » sur le segment des tablettes ludo-éducatives, « conforté par les premières statistiques de vente de la distribution ». Lexibook attend donc une activité soutenue au second semestre.
Selon les analystes d’Invest Securities, « le succès des nouveaux modèles de tablettes devrait se confirmer car la première livraison a déjà donné lieu à des réassorts ». Le bureau de recherche a confirmé hier sa sa recommandation à l’ « Achat » sur Lexibook, tout en relevant son objectif de cours de 4,3€ à 5,7€.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email