(BFM Bourse) - Lexibook, un spécialiste de la conception et de la commercialisation de produits électroniques et de jouets électroniques destinés au grand public, a annoncé jeudi la réalisation d`un placement privé de 1,87 million d'euros, au travers de l`utilisation de la délégation de compétence conférée au Directoire par l`Assemblée Générale des actionnaires du 24 juillet 2015 dans sa 19ème résolution.
Lexibook a ainsi émis 826 677 actions nouvelles dans le cadre d`une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par placement privé à un prix de souscription de 2,27 euros par action (0,50 euro de nominal et 1,77 euro de prime d`émission), correspondant à une décote de 5% par rapport à la moyenne pondérée de volumes du cours des trois dernières séances de bourse précédant la décision du Directoire.
Au terme de cette opération, le capital de Lexibook est constitué de 4 960 062 actions dont 2 843 674 représentent le flottant soit 57,33% du capital. Le règlement-livraison est intervenu le 6 août 2015, l`admission des titres devant intervenir au plus tard le 20 août 2015. Les actions nouvelles émises dans le cadre ce placement privé représentent 20% du capital avant et 16,67% du capital après l`opération.
Les actions nouvelles sont immédiatement assimilables aux actions existantes et seront cotées sur le marché Alternext d`Euronext Paris sur la même ligne de cotation (ISIN : FR0000033599).
"Cette opération a pour but de permettre à Lexibook de renforcer ses fonds propres et d`accompagner la croissance de son chiffre d`affaires 2015 résultant du lancement des nouveaux produits innovants qui seront dévoilés en septembre, et des produits sous licence notamment avec Disney sur ses nombreuses propriétés à grand succès, dont la Reine des Neiges, et Universal avec Les Minions", a commenté Aymeric Le Cottier, Président du Directoire de Lexibook.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email