(Cercle Finance) - NexResearch vient d'initier la couverture de Lexibook avec une fair value de 14,6E par action. Cette valorisation ressort de la méthode des DCF.
Marina Ilieva, analyste chez NexResearch, souligne que 'Malgré les efforts de recentrage sur des niches de marché et sur des activités à forte rentabilité par la conception de produits originaux à contenu technologique important, Lexibook souffre aujourd'hui de la concurrence dynamique en provenance des pays asiatiques. La pression sur les marges et des difficultés opérationnelles dans sa filiale britannique survenues il y a deux ans pèsent toujours sur les performances du groupe.'
'La volonté d'amélioration de la qualité du mix clients-produits est illustrée par le lancement de Lexibook dans la téléphonie IP en collaboration avec Skype et le partenariat signé avec iPod en 2006, ainsi que par le développement d'une nouvelle gamme d'équipements électroniques connectables à Internet et de jeux interactifs. Ces efforts nous rassurent sur l'évolution future des taux de marge du groupe mais les objectifs affichés (10% de MOP fin 2007) nous paraissent trop ambitieux à la lumière des résultats 2005 inférieurs aux attentes du marché.' a-t-elle ajouté.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email