(Cercle Finance) - NexResearch indique avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Lexibook pour le ramener à 11,7 euros, soit 12% en dessous du dernier cours de Bourse, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires semestriel ressorti en dessous de ses estimations.
Le fabricant d'appareils électroniques grand public a récemment annoncé un chiffre d'affaires de 1er semestre en baisse de 11% à 11,54 millions d'euros, contre 13 millions d'euros un an auparavant.
'Ces faibles résultats s'expliquent comme prévu par la chute des ventes de téléphonie résidentielle', souligne NexResearch dans une note de recherche.
L'intermédiaire estime que les performances décevantes de Lexibook confirment la nécessité du groupe de revoir son modèle économique et de se désengager d'un marché de 'commodités' peu rentable pour se positionner vers des niches à forte valeur ajoutée et des produits haut de gamme.
'Nous restons prudents sur la valeur dans l'attente de l'aboutissement des mesures de restructuration de l'offre du groupe et des premiers résultats des partenariats de Lexibook avec les leaders Skype et iPod', ajoute NexResearch.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email