(BFM Bourse) - Lexibook s'envole de 79% à 9,43 euros. C'est la plus forte hausse de toute le marché parisien. Le titre rattrape ainsi une bonne partie du terrain perdu lundi (-46,77%).
Le fabricant de produits électroniques de poche grand public a fait état hier d'un recul de 19,8% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2008-2009, à 19,3 millions d'euros. Une baisse attribuée au "décalage au 2ème trimestre de plusieurs livraisons de commandes significatives".
La baisse du chiffre d'affaires a eu pour conséquence un moins bon amortissement des charges fixes sur la période. Le résultat opérationnel atteint ainsi 0,7 million d'euros sur le semestre contre 3,2 millions d'euros sur l'an dernier. Le résultat net tombe dans le rouge à hauteur de 0,5 million d'euros, contre un profit de 1,9 millions d'euros un an plus tôt.
Dans un contexte où la consommation devrait être ralentie pour les fêtes de fin d'année, Lexibook a confirmé anticiper sur l'ensemble de son exercice 2008/2009 un chiffre d'affaires comparable à l'an dernier. Confiants, les dirigeants estiment cependant que "le groupe devrait retrouver la rentabilité dès le second semestre de cet exercice".
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email