(BFM Bourse) - C'est déjà Noël pour les actionnaires de Lexibook, qui voient le cours de Bourse du spécialiste des produits électroniques de loisirs flamber de 30% ce jeudi en matinée, vers les 3,82 euros, après avoir inscrit un plus haut à 4,20 euros en séance.
Hasard du calendrier ou pure spéculation à l'approche de fêtes de fin d'année généralement propices à des pics d'activité, le titre avait également profité, il y a un an quasiment jour pour jour, d'un vif engouement du marché.
Ce regain d'intérêt pour le dossier coïncide avec la publication ce jour du rapport financier semestriel. Mais celui-ci ne fait apparaître aucune nouveauté comparé aux derniers comptes publiés le 15 novembre dernier.
A cette occasion, Lexibook avait indiqué s'attendre à une activité soutenue au second semestre en se montrant très confiant pour l`atteinte de ses objectifs, après avoir dégagé au premier semestre 2012/2013 (clos au 30 septembre 2012) un bénéfice net de 1 506 K€, en recul de 8,2% sur un an, et un chiffre d'affaires de 18,3 M€, en baisse de 19%.
"Le Groupe continue à se consolider financièrement et commercialement en France et à l’international. Fidèle à son positionnement stratégique sur le segment des tablettes ludo-éducatives le Groupe connaît actuellement un franc succès, conforté par les premières statistiques de vente de la distribution", avait souligné Lexibook dans son communiqué.
Prochain rendez-vous avec la société le 15 février 2013 pour la publication des ventes du troisième trimestre 2012/2013.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email