(CercleFinance.com) - Lexibook dément toutes rumeurs de faillite ou de difficultés financières dont elle a pu faire l`objet depuis ces dernières semaines.
La société rappelle qu`elle a clôturé son exercice fiscal avec un chiffre d`affaires en hausse de 3,5% et un résultat net en hausse de 48% par rapport à l`exercice précédent.
'Son endettement est historiquement bas, puisque son ratio d`endettement net calculé en prenant le total des dettes financières retraité de l`affacturage moins la trésorerie active, rapporté au total des fonds propres progresse ainsi de manière spectaculaire pour atteindre 55% au 31 mars 2012, contre 212% en 2011 et 2611% en 2010', précise-t-elle.
Ses lignes de crédit ont été renouvelées de manière à couvrir la saison 2012 et le groupe se montre très confiant sur le chiffre d`affaires à venir.
Le groupe confirme par ailleurs qu`il vient d`obtenir un référencement majeur sur le marché américain sur ses nouvelles tablettes pour enfants et leurs accessoires. Le lancement aura lieu en fin d`année 2012 et les détails, confidentiels à ce stade, seront dévoilés à cette occasion.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email