(Cercle Finance) - Lexibook a réalisé au premier semestre de son exercice clos fin mars 2008 un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros, en progression de 49,5%.
Par division, l'' électronique grand public ' ( 55,9% de l'activité) a connu la plus forte croissance avec une hausse sur 6 mois de 83,6%. Les ' jouets électroniques ' (44,1% de l'activité) ont pour leur part progressé de 21,1%, signe d'une bonne montée en puissance de cette activité d'ici la fin de l'année.
Par zone géographique, les ventes ont progressé de 8,7% en France de 124% dans le reste de l'Europe et de 23,3% dans le reste du monde.
Lexibook anticipe désormais un chiffre d'affaires sur 12 mois de 45 millions d'euros contre les 42 millions prévus précédemment. La société ajoute que la nouvelle collection 2008 qui vient d'être présentée à Hong-Kong et Dallas a reçu un accueil très favorable et laisse présager une belle campagne 2008/2009.
Par ailleurs, le groupe déclare que le jury des ' J d'Or ', composé des professionnels des 300 magasins Joué Club, a choisi de lui décerner cette année le prix de l'Innovation pour sa nouvelle gamme de produits électroniques à licence.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email